Lost In My Dream (LIMD)
Inscrivez-vous et rejoignez-nous pour faire des RPs
Incarnez QUI VOUS SOUHAITEZ ! SANS LIMITE !

/! ATTENTION /! Il se peut que votre navigateur affiche mal le forum, pour régler ce problème il suffit de nettoyer vos caches

►Pour Google Chrome : Paramètres > Paramètres avancés > Confidentialité et sécurité > Effacer les données de navigation > Images et fichiers en cache.
►Pour Firefox : Bouton du Menu (en haut à droite), Option, Avancé, Réseau, (Rubrique) Contenue web en cache, Vider maintenant
Lost In My Dream (LIMD)
Inscrivez-vous et rejoignez-nous pour faire des RPs
Incarnez QUI VOUS SOUHAITEZ ! SANS LIMITE !

/! ATTENTION /! Il se peut que votre navigateur affiche mal le forum, pour régler ce problème il suffit de nettoyer vos caches

►Pour Google Chrome : Paramètres > Paramètres avancés > Confidentialité et sécurité > Effacer les données de navigation > Images et fichiers en cache.
►Pour Firefox : Bouton du Menu (en haut à droite), Option, Avancé, Réseau, (Rubrique) Contenue web en cache, Vider maintenant


► Forum RPG - Fantastique Futuristique et Médiévale ◄
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG Empty
MessageSujet: Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG   Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG EmptyMer 19 Juin - 22:18

Ces légers bagages, ou presque , étaient bouclés . Aika était prête , prête pour sa toute première mission ! Dans son sac toute sorte de chose étaient placés , des vêtements , des livres , des bijoux , du parfum , de la nourriture.. C'était vraiment n'importe quoi ..A vrai dire elle ne tenait vraiment pas en place , elle était à la fois impatiente et inquiète , se demandant si elle en serait capable .

Pour ce jour , Aika s'était réveiller vraiment tôt , elle ne voulait rien oublier et avoir le temps de se préparer . A son levé , la jeune fille enfila une tenue qu'on lui avait fournit à son arrivée à Galax , pour les débutants . C'était une jupe noire, une simple chemise blanche avec une veste en cuir par dessus , elle arrangea ses cheveux en chignon et attacha son collier porte-bohneur à son cou .



Il faut maintenant expliquer le pourquoi du comment de cette mission .


Max lui proposa , il y a quelques jours de partir en mission avec lui , il lui proposa car Aika n'avait jamais encore participer à ce genre projet . Il expliqua qu'un habitant du village de Kioc avait vu apparaître dans les plaines du village , une bestiole inconnue et énorme qui disparaissa quelques secondes après son arrivée .


Max et Aika avait donc comme objectif de résoudre cette énigme , elle n'hésita pas une seconde et accepta la mission . Max lui avait donné rendez vous ce jour-ci directement au village .
Aika ouvra sa fenêtre , laissant dépasser sa tête sentant le vent lui caresser le visage et les cheveux . Il faisait beau le ciel était d'un bleu sans fin , aucun nuage n'embêta la vue de la jeune fille .


Elle enfila ses bottes , prit un de ces sacs sur une épaule et l'autre à la main , elle sortit de chez elle , se rendant vers un téléporteur .
Une fois qu'elle fût prête et qu'elle eut choisit sa destination , elle se téléporta vers Kioc .
Une fois arrivée après un voyage de quelques secondes et qu'elle admira le merveilleux village qu'était Kioc . Elle guetta alors du coin de l'oeil pour voir si Max n'était pas déjà arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas
Max Rénix

Max Rénix


Masculin Statut Social Du PERSONNAGE: : CHASSEUR
Grade : Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG 879511665

Badge : Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG 243878Untitled3


Niveau
Nombres de points RP:
Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG Left_bar_bleue1000/1000Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG Empty
MessageSujet: Re: Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG   Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG EmptyMer 19 Juin - 23:03

Perché sur un arbre du village. Max contemple l'horizon. Il balance ses pieds tels un enfant et son visage fixe le ciel d'un bleu éclatant. Un sourire se forme aux coins de ses lèvres, glissant son regard un peu plus bas, les paysage au offre au jeune "Animé" une frontière rurale et pittoresque. Les rayons du soleil frappent fort et illuminent la ville de ses couleurs chaleureuse. De petites bâtisses beiges, construites sur des pierres d'argile, des tuileries rouges bordeaux  et marrons, des portières de magasin brodés de fleures aromatisés. Max pouvez sentir le doux parfum des pâtisseries de la boulangerie en face, avec celle du fleuriste qui rapporté un légère touche de fraîcheur ces différentes espèces de faunes et de flores. 




La fontaine, sur la place de la ville reflète les rayons du soleil, le bruit ruisselant de l'eau qui coule, rend une atmosphère de détente au sein de la ville. "Je suis perplexe..." se dit Max. " "Comment une ville aussi calme, peut être habité par un prédateur ?" Il arrête de balancer ces pieds et revient  au sérieux un instant, en croisant ses jambes et en se frottant légèrement le menton. Soudain Max entend un souffle étrange, à quelques kilomètres non loin de la. "Hum ?"




Il se lève se son arbre et dispose sa main juste au dessus de ses yeux pour ne point être distrait par le soleil. Une brèche temporelle venait de s'ouvrir. Et un sourire se forma de nouveau sur le visage de Max, Mademoiselle Fuwa Aika venait de faire son apparition juste à la porte Nord du village. Il la voit, au loin, elle le recherche du regard. Le jeune garçon s'empresse de virevolter aux travers des feuilles et des branches. Il agrippe, saute, glisse et laisse tomber au sol, au pied de son dernier tronc. 




Il se relève, et marche en direction de la porte principale de la ville. A découvert il s'arrête au centre de la porte, restant à l'intérieur de la ville, et lève une main en signe de salutation. Max par pur diplomatie garda son sourire le plus chaleureux. Elle était encore débutante dans le domaine, ça première mission était pour elle e faire ses preuves. Le Commandant FOX avait été formelle "Tâches de ne pas trop la surmener". Cette phrase résonne encore dans se tête. Cela l'irritait légèrement, Max ne supportait pas le travaille d'équipe, mes le sergent avait une bonne raison de la rallier au petite garçon. Il la scruta du regard et son sourire vint à s'allonger. Cette charmante jeune fille c'était préparer pour sa première mission, et vue son état vestimentaire, on sentait là, le début d'une forte détermination, sac à la main, et bottes en cuire la jeune demoiselle était prête pour partir en voyage...



Revenir en haut Aller en bas
https://limd.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous



Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG Empty
MessageSujet: Re: Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG   Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG EmptyJeu 20 Juin - 9:53


En attendant l'arrivée de Max , elle découvrit l'entrée de ce village vraiment magnifique , plusieurs courants d'eaux y étaient placés , d'énormes fontaines laissant l'eau jouer avec le vent ..Elle s'approcha d'une fontaine , elle était entouré de magnifiques plantes de toutes sortes de couleurs. Aika plongea ses mains dans l'eau si pure et si claire pour se rafraîchir le visage , en voyant toutes ces fleurs , elle eut une idée . Aika voulut grâce à sa magie faire pousser une rose au milieu de toutes ces merveilles , une rose qui symbolisera le début de son aventure . Elle conclut qu'à chaque début de mission elle ferait pousser une rose dans chaque coin de Solinvania , elle était déterminer..Aika voulait rentrer sur sa planète qu'était la Terre , déterminer à résoudre le paradoxe de ce monde parallèle ..Malgré ça , elle voulait laisser sa trace , son parcours , ce n'était qu'un début mais elle espèrait rester en vie , retrouver ses amis , sa famille , son pays celui où elle avait toujours vécu .. 

C'est alors qu'elle se plaça devant toutes ces fleurs , tendit son bras vers la fontaine et inclina sa main vers certaines fleurs . Elle se concentra pour activer sa magie , sans se demander si elle avait le droit d'utiliser sa magie n'importe où..Mais elle suivait sa raison et le fit . Une jolie rose finis par pousser , d'une couleur si jolie que l'eau se réflèta sur les pétales de rose , un effet de cristal . La voilà enfin au milieu de ces plantes .

Une fois finis , elle fit retrait et aperçu Max de loin , lui faisant un grand signe de la main pour la saluer , elle fit de même , levant son bras et agita sa main légèrement en souriant . Max avait l'air très impliqué dans toutes les missions qu'il faisait , elle ne l'avait vu que quelque fois sur Galax , il était vraiment concentré dans son travail . Elle avança vers lui  .

<< Bonjour Max ! Comment allez-vous ? J'espère ne pas vous avoir fait attendre... ! >>


Un petit sourire de gène se créa sur son visage , Aika attendit ses instructions , elle qui n'était qu'une débutante , ne savait ni où aller , ni quoi faire , mais elle avait la force et la détermination . Elle le vouvoyait car pour l'instant sur cet univers , elle était inférieure à lui , à son travail ,même si elle n'aimait pas se soumettre comme cela elle lui devait du respect , sur Terre elle n'aurait pas agit comme ça et se serait débrouiller par ses propres moyens , mais elle voulait en apprendre d'avantage sur les quatres recoins de Solinvania .




Revenir en haut Aller en bas
Max Rénix

Max Rénix


Masculin Statut Social Du PERSONNAGE: : CHASSEUR
Grade : Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG 879511665

Badge : Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG 243878Untitled3


Niveau
Nombres de points RP:
Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG Left_bar_bleue1000/1000Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG Empty
MessageSujet: Re: Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG   Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG EmptyJeu 20 Juin - 14:17

 Bonjour Max ! Comment allez-vous ? J'espère ne pas vous avoir fait attendre... ! dis-t-elle avec le sourire. 


Max la regarde avec un sourire jaune, cela lui surprenait tant..."d'optimisme" et de..."gaieté" pour un première rapprochement à l'aventure. Son petite rituel de toute à l'heure, avec la poussée d'une nouvelle rose par magie, rendait perplexe le jeune "Animé". Bien qu'il fut obnubilé par ce petit tour de magie, il ne comprit guère le sens de cette action. "Les humains sont tellement imprévisibles." se disait-il. Mais cette jeune femme dégageai un charme fou, ce qui intéressait le jeune garçon par dessus tout...c'était ses capacités. Elle avait déjà une belle maîtrise seulement pour procréer une petite rose, va savoir comment elle se dépatouille au combat...


Il y trouver une certaine fascination. Elle devait surement être une humanoïde considérée comme...Comment ils disent déjà...Ah oui !...."magnifique". Il la dévisage du regard, les traits de son visage étaient parfaitement dessinés, Max opte pour 22 ans ou même moins. Sa chevelure châtain clair convergeait en un chignon au dessus de ça tête. Bizarrement, cela lui fit penser à un gâteau humanoïde, appelé des "baigner". Les humains savaient faire preuve de fantaisie lorsque qu'ils s'agissaient de moduler leurs aliments pour les rendre appétissant du regard. Max ne se le cachait pas, et il fallait l'admettre, sa donnait l'envie d'y goûter. Il descendit son regard sur sa tenus pour le moins..."légère". Une veste en cuire et des bottes, Max le compris, mais un sac à dos et un léger haut blanc avec un décolleté pour le moins..."généreux". En s'arrêtant sur sa poitrine, il releva son regard sur elle et haussa un sourcil pour exprimer une légère incompréhension. Avait-elle cru qu'on partait seulement en voyage ?


Mais le jeune "Animé" ne peut s'empêcher de voir une certaine....crédulité dans chacun. Il n'arrivait toujours pas à saisir son attitude envers lui, ce sourire chaleureux, cette diplomatie, ce regard enjolivé et cette manière d'être légèrement intimidé par sa présence. Surement parce qu'il en avait fait de même...surement...Max décomposa son sourire et revient à avoir le visage pensif, il fronça légèrement les sourcils, et avança légèrement son visage en direction de sa collaboratrice. Il est toujours aussi perplexe, il croisa ses mains et tenta de la déchiffrer encore quelques secondes. Au final il cracha a question:


-Pourquoi tu es aussi...."contente" ?  dit-il en penchant sa tête sur le côté.  
Revenir en haut Aller en bas
https://limd.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous



Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG Empty
MessageSujet: Re: Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG   Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG EmptyJeu 20 Juin - 22:31


 <<  Dites moi comment vous vous sentiez lorsque vous êtes arrivé ici ? Vous êtes là dans un but certain , non? Je souhaites retrouver mes amis , ma famille , mes études , ma ville ou mon pays ..Savoir l'humanité est encore présente et si oui , si mes amis le sont ...Je pense que chaque personne dans ce monde, sur Solinvania, est unique et que chacun possède une tâche ou un but à effectuer ... Je veux résoudre mon paradoxe .. Cette énigme qui me hante .. Saviez vous qu'avant mon arrivée à Solinvania je n'étais plus qu'un corps ayant rendus l'âme , j'étais décédé . Et tout ça par ma propre volonté , j'ai sauvé un monde de son futur pour être envoyée dans un autre ? Je ne vois qu'une seule logique dans cela .. Il faut que je sauves cet univers et que je me sauves . L'illogique n'existe pas disait Shakespeare , chaque  a un debut et une fin , elle se termine forcément . Je pense que si je n'agis pas ici ma planète serait en danger , moi , mage de l'exode , a pour rôle de protéger l'humanité ! Je n'ai pas peur de la mort , mais si je dois mourir maintenant , alors ce ne serait que la logique qui aurait agis pour terminer mon histoire .  Je peux sauver et tuer une personne grâce à ma magie ... Je n'hésiterais pas à vous tuer si ma logique m'en disait ainsi ... N'ayez crainte ce n'est pas mon but pour l'instant mais je me suis moi même tuer sur Terre . Cesse de parole , je suis heureuse tout le temps Monsieur , j'ai la détermination en moi et suivrait mon destin .. Si jamais je n'arrivais pas à sauver ce monde alors la logique aurait agit . Il n'y a aucune illogique dans ce monde , sachez le , croyez en vous et suivez votre chemin , alors vous parviendrez à vos fins .>>


Elle marchait en tournant un peu sur elle même contemplant le ciel bleu . Elle s'arrêta alors en face de Max  , s'inclina vers lui et lui fit un doux sourire .

<< Bon il serait temps que nous trouvions un hébergement , mais ne vous faites pas ça sera plutôt car je sais charmer les gens ! >> Dit-elle en riant.

Elle se baissa pour ramasser ses bagages et commença à marcher vers le centre de la ville , cherchant des villageois auxquels elle pourrait parler pour se renseigner au niveau des auberges du coin . Des enfants couraient autour d'Aika pour lui souhaiter la bienvenue tandis que deux mères de familles se rapprochaient , Aika demanda gentillement où pourait elle se loger et ces deux là lui proposèrent de la guider vers l'auberge la plus réputée du village . Elle fit un léger sourire au coin de ces lèvres en regardant Max , puis reprit son chemin . Le village était vraiment beau , fleurit , chaque coin de rue était animé , la jeune fille aimait beaucoup cette ambiance chaleureuse qui régnait ici .  Une fois arrivé , les deux femmes souhaitèrent un excellent séjour à Max et Aika et repartirent , l'aubergiste les accueillas , c'était un jeune homme agé d'une vingtaine d'année , environ . La plupart des gens ici étaient vraiment jeunes ! L'homme les accueillas gentillement et leur proposa un service spécial puisqu'ils étaient en mission , ils n'avaient aucun frais à payer , tout leur était fournis , il fallait juste qu'ils aident des fois aux tâches ménagères , car l'auberge ne pouvait pas tout gérer . Aika était toute contente et faisait son charme devant le jeune homme , une partie qui avait contribué à la gratuité de ce séjour , je pense . Elle se retena de rire légèrement . Ainsi , ils découvrirent leurs chambres , elles étaient énormes , belles et spacieuses pour un petit village comme celui ci , des lits doubles avec des draps en laines chaudes , des vues splendides , des salles d'eaux toutes bleues. Aika se mit à la fenêtre pour admirer le paysage et lâcha un soupire de soulagement .





Je sais ça n'a aucun rapport mais voilà , c'est ce que j'écoutais . °A°
Revenir en haut Aller en bas
Max Rénix

Max Rénix


Masculin Statut Social Du PERSONNAGE: : CHASSEUR
Grade : Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG 879511665

Badge : Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG 243878Untitled3


Niveau
Nombres de points RP:
Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG Left_bar_bleue1000/1000Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG Empty
MessageSujet: Re: Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG   Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG EmptyMer 26 Juin - 20:53

La chambre était tout à fait pittoresque. C'était incroyablement spacieux ! En rentrant, Max pouvait voir les lits superposés l'un à côté de l'autre, dans l'angle gauche de la salle. Des pastelles de couleurs chaleureuses remplissaient la demeure. Les rayons du soleil illuminaient le parquet marron, le plafond était forgé par des poutres en bois, et les murs d'une pierre d'argile blanc nacré. Il y avait une petite pièce caché à côté de la fenêtre, qui donnait sur la salle d'hygiène plus communément appelée..."salle de bain". Et la aussi une infusion de couleurs froides donner à cette demeure un soupçon de fraîcheur. L'eau cristalline, couler par des fontaines décoratifs dans cette "salle de bain", Au centre de cette pièce, demeurait la fameuse innovation humaine pour entretenir leur système d'hygiène organique: "La baignoire". Les humains faisaient preuve de créativités dans tout les domaines. C'était sobre, simple et élégant. Conviviale comme l'Animé l'avait pressentit lors de son arrivé. Du moins il apprécier le côté..."décoratif" de la ville, mais encore fallait-il savoir ce qu'elle cache...

Le jeune Animé trouvait ça honorable de la part de cet humain de l'auberge, d'avoir confectionné au mieux et au petite soin un meuble de repos. Pour Mademoiselle Fuwa cela allait être nécessaire, mais pour le jeune garçon n'en trouvait aucune utilité. Le cycle de sommeil entre Animé et Humain était largement différent. mais peut importe, il allait se contenter d'ouvrir la fenêtre pour dormir autre part. Il observa la jeune femme. Toujours avec son air optimiste à en tutoyer les anges. Max revint à se mettre en mémoire ses paroles pour le moins, remplis de bon sens..." ... Je n'hésiterais pas à vous tuer si ma logique m'en disait ainsi ... "N'ayez crainte ce n'est pas mon but pour l'instant mais je me suis moi même tuer sur Terre . Cesse de parole , je suis heureuse tout le temps Monsieur , j'ai la détermination en moi et suivrait mon destin .. Si jamais je n'arrivais pas à sauver ce monde alors la logique aurait agit . Il n'y a aucune illogique dans ce monde , sachez le , croyez en vous et suivez votre chemin , alors vous parviendrez à vos fins ." Il était juste derrière elle. Bien que Max savait pertinemment que les humaines regorgeaient d'idéologie, cette-dernière ne manqua pas de le surprendre. Il la trouvait tragique. Renfermé sur son objectif qui pourrait lui être fatale. Et le jeune Animé trouvait cela tragique, d'être promis à un destin fatal. Ils trouvaient que les humaines, une fois basée sur leur réflexions, qu'ils croient aussi dur que fer et aussi vrai que nature, ils devenaient crédules par leur faculté à être également têtue...    

Il s'avança et passa rapidement à côté d'Aika, l'effleurant légèrement de l'épaule, il prit les devant en direction des fenêtres. IL ouvrit celle qui était la plus centré de la salle, poussa les battantes pour y laissaient pénétrés la brise légère et printanière. Il fronça les sourcils et releva sa main pour se protéger son regard du soleil, et il vit au loin un le village en périphérie, délimité par un reste de terrain forestier. La bête recherché doit surement provenir de ces terres sauvages et encore inexploité par l'homme. Maintenant vas savoir ou.  Il prit appui sur la rambarde de la fenêtre, et scruta la forêt. Il commença à lancer sa recherche. La plus pars des créatures dites invisibles jouent énormément sur l'écosystème de leur environnement. Leur peau s’adapte au pH et le taux d'humidité dans l'air et les rayons UV du soleil de faisait qu’accélérer les pigmentations de leur écaillent ce qui leur donne la faculté d'être en osmose avec les couleurs terrains. La plupart des manifestations s'étaient faites proche du village, mais jamais à l’intérieur même. La bête doit avoir la conscience qu'à partir du moment ou elle franchit les portes principales du villages, elle n'est plus dans sa zone d'origine, et donc vulnérable...Mais pourquoi diable s'attaquer à un village qui pourrait vous tuer ? Max avait le regard vide et le visage dépourvue de sentiment, il était en pleine réflexions...

A chercher sur aucun indice pour le moment, il s'arrêta et se retourna vers la jeune Aika Fuwa. Il la regarda dans la blanc des yeux et sur un ton relativement monotone il lui annonça:

-On aura pas le choix, il va falloir que notre cible se manifeste de nouveau.
Tâches d'ouvrir l'oeil, car il n'est pas stipulé qu'elle le fasse que la nuit...
De plus je voudrai que tu ailles fouiner un peu au village.
Je doute que cela ne soit qu'une histoire de bête à pourchasser...
Cette ville est bien trop fleurit pour une menace dite "imminente"... 
Revenir en haut Aller en bas
https://limd.forumsrpg.com
MJ
Admin
MJ


Masculin Statut Social Du PERSONNAGE: : MAÎTRE DU JEU
Badge : Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG 948016ooii


Niveau
Nombres de points RP:
Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG Left_bar_bleue100/100Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG Empty_bar_bleue  (100/100)

Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG Empty
MessageSujet: Re: Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG   Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG EmptySam 13 Fév - 5:27



Cloturation du RP


Fermeture du RP : Les points RPs sont tout de même distribués, mais vous recevez la moitié de ceux que vous auriez pu avoir.



Fuwa Aika : 0 point RP
Max Rénix : 1 points RP


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG Empty
MessageSujet: Re: Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG   Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuwa Aika - Max Rénix / RP LONG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Max Rénix - Xen Syn'Lo / RP LONG
» Erebus Coursevent - Max Rénix / RP LONG
» Max Rénix - Kheas Spire / RP LONG
» Max Rénix - Alidane Dextrae - Charlotte / RP LONG
» Thanatos Purpura - Max Rénix - Eluria Kuaru / RP LONG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost In My Dream (LIMD) :: L'UNIVERS DE SOLINVANIA (Place à L'aventure !) :: KONDOR - Le Monde De SELENA :: KIOC - L'Auberge Chaleureuse-
Sauter vers:  
Un grand merci à Skaemp pour le thème du forum ♥